Vous êtes ici : Accueil > Retrouvez-nous sur Facebook!

Retrouvez-nous sur Facebook!

Concours dessin !         JEUNESSE/ ADOS

07 septembre - 03 décembre

Participez à notre grand concours de dessin spécial personnages. Inspiré(s) de votre BD préférée ou sorti(s) de votre imagination, seul ou accompagné(s), féminin, masculin ou animal, nous les acceptons tous !
Vous avez jusqu’au 03 décembre pour déposer vos œuvres (3 maximum), au format A4 ou A3, en indiquant vos noms et vos coordonnées complètes.

A vos crayons !

Rencontre - conférence BD             TOUS PUBLICS

Vendredi 20 septembre à 18 h 30

Alain Dupas est l’auteur, le scénariste et le dessinateur autodidacte et indépendant de la série Les chroniques de Jess. Cette saga fantastique met en scène Jessica, une jeune femme, qui part à la recherche de ses origines.
La rencontre avec Alain Dupas sera l’occasion de découvrir son œuvre mais également le processus de création d’une bande-dessinée et plus généralement l’envers du décor du métier d’auteur. La rencontre s’annonce riche et passionnante !
Ventes et dédicaces possibles sur place

Entrée libre et gratuite.

ATELIER CREATION BD !       TOUS PUBLICS

Mercredi 25 septembre - Mercredi 30 octobre - mercredi 04 décembre à 14 h.

Vous aimez dessiner ? Vous avez des histoires en tête ?
La médiathèque de Contes vous propose trois sessions de création pour réaliser votre bande-dessinée : Mercredi 25 septembre, mercredi 30 octobre et mercredi 04 décembre à 14h.
Vous y trouverez des conseils, méthodes et astuces pour mener à bien votre projet.
Gratuit, sur inscription. 8 participants maximum.
A partir de 8 ans.